mercredi 9 mars 2011

Comment le député soutient le canton de Rochefort Nord !

Le golf public de Saint-Laurent-de-la-Prée est propriété de la Communauté d'Agglomération du Pays Rochefortais (CAPR). Il est exploité par une association qui depuis plusieurs années multiplie les initiatives pour développer la pratique de ce sport, avec des actions d'initiation pour les enfants et les jeunes du Pays Rochefortais.

Situé dans un superbe environnement, remarquablement entretenu, il constitue aussi un équipement touristique structurant pour le canton.

Depuis longtemps, les élus ont projeté de l'étendre de 9 à 18 trous afin de mieux l 'intégrer dans les circuits des golfs de pleine capacité et aussi d'accroître son potentiel d'attractivité, donc de développement de l'emploi sur le canton.

Il s'avère qu'au cours d'une réunion de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle en date du 28 janvier 2011, le député-maire de Châtelaillon, a préconisé, contrairement au SCOT du Pays Rochelais, la création d'un golf de 18 trous sur Salles-sur-Mer confiée au privé.

Il a motivé cette position en invoquant le fait qu'il convenait de trouver une offre complémentaire au golf de Saint-Laurent limité à 9 trous et qui selon lui aurait renoncé à s'agrandir.

Actuellement la CAPR réalise l'extension du golf de Saint-Laurent, l'appel d'offre pour la maîtrise d'œuvre est en cours. La CAPR souhaite d'ailleurs un projet exemplaire sur le plan de l'environnement et du développement durable, en y associant la LPO et en prévoyant produits bio et gestion économe de l'eau.

Bravo et merci à notre député pour ses brillantes initiatives !

4 commentaires:

  1. Difficilement compréhensible qu'en Janvier 2011 le député de la 2è circonscription (qui ne comprend pas La Rochelle) ne connaisse pas encore le golf de Saint-Laurent-de-la-Prée, à deux pas de Chatelaillon, sa qualité et son charme, et surtout ses projets: Madame Marcilly dont il est le mentor, est tout de même l'élue chargée du tourisme à la Communauté d'Agglo de Rochefort....

    Françoise MB

    RépondreSupprimer
  2. Je disais antérieurement que les loups ne se mangeaient pas entre eux, mais que se passe-t-il donc entre ces deuxloupslà.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais bon, des trous, c'est des trous et des sous c'est des sous alors hein bon.... et dans 18 trous on met plus de sous que dans 9, en fait 2 fois plus

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas tout à fait vrai JF, car on ne doublera pas le club house . Les emplois au golf, on les augmentera peut-être un peu...l'attractivité touristique va forcément exploser, et les adeptes ne sont pas tous fauchés! L'attrait pour les entreprises qui veulent s'implanter non loin de ces d'équipements n'est certainement pas négligeable... Il doit y avoir des études...

    Une ancienne golfeuse

    RépondreSupprimer

Votre réaction ?