Dans le cadre de son déplacement en Charente-Maritime, la Présidente de Région a fait halte, hier en mi-journée Vendredi 11mars, à Rochefort.
Un déjeuner de travail en présence des 2 candidats PS des cantons rochefortais, et de leurs suppléantes, réunissait les responsables des différentes entreprises de la sous-traitance aéronautique (Arsénia, Simair, Schleipfer, Coeurjoly, Aunis-productions) et le directeur de STTS nouvellement implanté sur l'ex-site de Zodiac ainsi que des représentants de syndicats (CGT, FO, CFDT).
Un dialogue constructif et fructueux s'est très vite établi. Les chefs d'entreprise ont montré beaucoup d'optimisme sur les perspectives actuelles de développement, ce qui n'a pu que réjouir les syndicalistes.
De nouvelles pistes de réflexion ont été explorées avec la Région pour l'avenir de la branche aéronautique de Rochefort, branche porteuse d'emplois qualifiés.
La Présidente a ensuite visité avec André Bonnin et Pierre Feydeau l'entreprise Initiatives Décoration qui emploie plus de 100 personnes à l'emplacement de Forshéda et fabrique des peintures exportées dans le monde entier.
Cette entreprise, située Zone des Sœurs, Canton de Rochefort Nord, a su tenir malgré la crise qui l'a particulièrement frappée. Elle a pu bénéficier d'une avance remboursable de la part de la Région, de la CAPR et du Département, et se trouve à nouveau sur la bonne voie.
Bravo André, tu as le soutient de la personnalité la plus créative du PS !
RépondreSupprimerQuelques bonnes nouvelles enfin pour l'emploi à Rochefort Nord!
RépondreSupprimerEt pour tous les jeunes, cette génération totalement sacrifiée par la droite? Espérons qu'enfin le Département bascule à gauche pour que l'action du département en faveur de l'insertion des jeunes et leur premier emploi se conjugue avec l'action de la Région qui, elle, se démène sur ce plan...
C'est urgent!!!