Or, le conseiller général n'est pas le porte-parole d'une commune particulière. Il est élu pour représenter un canton au sein d'une assemblée qui détermine la politique à mener pour l'ensemble des Charentais-Maritimes.
C'est le rôle que je tiens depuis 13 ans, et tout le monde sait que j'ai soutenu et encouragé, sans parti pris les projets nés dans le canton, y compris à FOURAS. Je mets au défi mon adversaire de me prendre en défaut sur ce point!
L'État et le département UMP ont laissé dépérir les digues durant des années, et cet abandon est à l'origine des conséquences de la tempête Xynthia. Il a institué des zones noires où les maisons devaient être détruites.
Ainsi, c'est à ce jour des millions dépensés pour rien, puisqu'on sait qu'on aurait pu épargner les ¾ des maisons d 'ores et déjà rachetées en mettant en place les protections appropriées.
Ce gaspillage d'argent public est un véritable scandale!
C'est à juste raison que la Région refuse de remédier aux carences et aux erreurs de l'État, elle n'en n'a ni les finances ni les compétences, tout en proposant d'aider les petites communes et les petits propriétaires de digues privées, de protéger les marais, en les valorisant dans le cadre de contrats de développement durable avec les agriculteurs et les conchyliculteurs.
C'est à l'État de remédier à ses carences et à ses erreurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre réaction ?