lundi 21 mars 2011

Communiqué d'André Bonnin

Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont voté pour moi et ma suppléante Chantal Drouaud Dimanche dernier.

Ce premier tour des cantonales a été marqué par une forte abstention. Dans un monde tourmenté par la catastrophe du Japon et la guerre en Libye, les enjeux de ce scrutin local partiel et pour une courte durée, ont dû paraître dérisoires à un certain nombre de nos électeurs...

Je veux ici faire appel à ceux qui ne se sont pas déplacés. Le renouvellement par moitié du Conseil Général constitue le dernier scrutin avant les élections présidentielles.

C'est l'unique occasion, cette année, de sanctionner la politique gouvernementale UMP et ses conséquences désastreuses pour notre pays.

La majorité sortante du Conseil Général, qui cache son étiquette, approuve cette politique, alors que l'État doit actuellement au Département 11 millions d'Euros pour les transferts de compétence non compensés.

Au second tour, je suis opposé à une candidate, membre du Conseil National de l'UMP et qui ne peut continuer à se présenter ici comme « apolitique » alors qu'elle a nécessairement soutenu tous les mauvais coups de Monsieur Sarkozy.

J'ai au cours des dernières années toujours été présent pour répondre aux demandes des communes, à telle enseigne que certains maires du Canton qui, aujourd'hui ont pris parti pour mon adversaire, n'hésitaient pas, avant les élections, à me citer en exemple d'élu de proximité à l'écoute de leurs attentes et toujours disponible.

A l'occasion de la tempête Xynthia, j'ai fait tout mon travail de conseiller général pour coordonner et susciter les aides de la Région et du Département. J'ai siégé durant 8 mois, chaque semaine, à la commission État-Région qui a réparti pour les entreprises sinistrées 2.350.000 euros à ce jour.

J'ai dénoncé le comportement de l'État sur les zones noires qui sont enfin aujourd'hui remises en cause, mais après un gaspillage inadmissible des deniers publics pour acheter des maisons qui n'auraient plus aujourd'hui à être détruites.

Nous pouvons dimanche prochain 27 Mars faire basculer à Gauche le Département pour mener une autre politique, plus proche des besoins et des préoccupations de nos concitoyens.

Nous avons pour objectif de mener l'offensive contre le chômage et pour les créations d'emploi, le renforcement des politiques sociales en direction des plus démunis et l'excellence environnementale.

Notre souci sera de mettre fin aux gaspillages et aux dépenses de prestige et de gouverner la Charente-Maritime dans une meilleure concertation avec les habitants.

Pour y parvenir, j'invite tous les électeurs et électrices du beau Canton de Rochefort Nord à ne pas s'abstenir et à voter et faire voter pour les candidats de Gauche, Dimanche prochain 27 Mars!

André Bonnin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre réaction ?