mercredi 16 février 2011

Bussereau, quel mépris !

Les propos de Dominique Bussereau sur la visite de Bertrand Delanoë dans nos cantons (cf Sud Ouest 14 Février) montrent tout le mépris qu'il manifeste pour les Rochefortais...et les autres.

Pourquoi les habitants d'Yves n'auraient-ils pas droit à la visite du maire de Paris comme ceux  d'Archiac à celle du Premier Ministre ? Et entre nous, quelles leçons l'UMP peut-elle donner en la matière, après la visite de Madame Morano à Fouras, de Monsieur Vauquier à Royan, du ban et de l'arrière-ban du gouvernement sur notre littoral après Xynthia...avec les résultats que l'on sait?

Les préoccupations quotidiennes de nos concitoyens valent justement qu'une personnalité politique de premier plan s'y intéresse. Et ce n'est pas rien! un nouveau risque de submersion aux Boucholeurs aux prochaines grandes marées parce que l'État a préféré racheter des maisons au plus haut plutôt que de financer des protections littorales pourtant moins dispendieuses...

Nous sommes au contraire très honorés de la visite du maire de Paris, de son écoute aux interrogations des habitants du canton, et fiers de son soutien.

Il est regrettable qu'à la différence de France3-Atlantique, Sud Ouest (Sud Ouest 15 Février) n'ait pas mis l'accent sur les problèmes de fond préférant alimenter une « polémique » à laquelle j'ai toujours refusé de me prêter.

André Bonnin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre réaction ?