mercredi 9 février 2011

La Droite Départementale et la réforme territoriale


Dominique Bussereau, interrogé sur la réforme instaurée par le gouvernement dont il faisait partie, affirme sa réticence devant la nouvelle institution du « conseiller territorial »...n'hésitant pas à suggérer que, s'il avait été parlementaire, il s'y serait opposé!!! (Sud Ouest du 8 Février 2011)

Ses fonctions passées à la tête de l'État auraient-elles été purement virtuelles?

Il est non moins réjouissant, de le voir, avec la candidate UMP de Fouras, déplorer le manque de coordination entre le Département et la Région, lui qui a banni le drapeau de la Région de la Maison du Département et passe son temps à critiquer l'action de la majorité au Conseil Régional et de sa Présidente...

Or, il y a un moyen pour les électeurs de Charente-Maritime de permettre la collaboration et la coordination entre le Département et la Région, c'est de voter en Mars pour les candidats de Gauche et de créer enfin l'alternance au Conseil Général!

Ainsi, les élus UMP, interrogés par Sud-Ouest, auraient au moins pour 3 ans obtenu satisfaction pour la cohérence qu'ils appellent de leurs vœux entre les politiques régionales et départementales!

                                                                    
André Bonnin

4 commentaires:

  1. Droite Départementale...Vous voulez dire UMP??? UMP, qu'il ne faut plus prononcer dans des élections cantonales, car c'est vrai que ça ne fait ni très chic, ni très peuple...
    Personne ne verra donc le sigle UMP sur les affiches des candidats de droite...

    RépondreSupprimer
  2. La droite a inventé le bouclier fiscal pour les riches, pourquoi la gauche n'inventerait-elle pas le bouclier social ?
    J B

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi je suis désolé mais j'ai toujours pensé qu'un secrétaire d'état avait aussi le droit à la parole et j'ai aussi toujours pensé que quand quelque chose ne nous plaisait pas on pouvait se retirer.
    Dominique Bussereau était secrétaire d'Etat lorsque la fermeture du tribunal de Rochefort fut votée, lorsque la réforme territoriale fut votée, lorsque la réforme des retraites fut adoptée, lorsque les zones noires fut déssinées il était même là quand le CPE fut voté... Monsieur Bussereau un peu de cohérence je vous en prie.

    RépondreSupprimer
  4. quand je pense que Mr BUSSEREAU,vice-président et président du conseil génèral,alors secrétaire d'état aux transports et au gouvernement pendant 9 ans,n'a rien fait pour que le dossier de l'autoroute A831 soit entériné positivement,ce monsieur veut nous faire croire que çà va être bientôt fait.Vous savez, Mr BONNIN ,la prochaine fois que vous le verrez,dites-lui:Qu'il y a longtemps que je n'écris plus au père noêl.Alors,OUI,il faut virer tous ces gens de l'UMP qui disent qu'ils vont tout changer dans le département ,alors que ce n'est que des gros mous quand ils sont à PARIS ,en train de lècher les bottes du prince pour se faire bien voir.

    RépondreSupprimer

Votre réaction ?