Dans la belle salle du Marouillet construite avec l'aide du Conseil Général, il a été question des protections du littoral après Xynthia, telles que prévues par l'étude EGIS Eau qui rejoint les conclusions du rapport Pitié.
André Bonnin a dénoncé la politique totalement aberrante de l'État sarkozyste, fixant envers et contre tous des zones noires dont une expertise enfin sérieuse un an après a démontré l'absurdité.
Un coûteux Plan Digues se met en place...alors qu'on a dépensé des millions d'euros pour indemniser des maisons aujourd'hui sorties des zones noires qu'il va falloir démolir à grand frais.
C'est dans ce contexte, alors que l'on a scandaleusement gaspillé l'argent public, que l'UMP a le culot d'exiger une participation de la Région au Plan Digues, ce qui n'est pas de sa compétence.
L'Etat est responsable de l'état désastreux des protections des côtes qu'elle a laissé dépérir, c'est à lui d'assurer toutes les conséquences de cette situation.
Plusieurs familles présentes ont fait part de leurs inquiétudes et de leur attente d'actions rapides pour sécuriser leurs maisons dans lesquelles elles comptent bien rester...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre réaction ?