Dans son journal de campagne, la candidate UMP croit pouvoir me taxer de démagogie politicienne.
Selon elle, le fait d'avoir voté contre le budget départemental m'interdirait d'invoquer les réalisations sur le canton financées par le Conseil Général!
Or, tout le monde sait , et je l'ai expliqué à maintes reprises y compris au Conseil Municipal de Fouras, que mon vote contre le budget repose sur un refus des augmentations fiscales qui vous ont été imposées (plus de 35% en 10 ans) ainsi que sur des orientations et des dépenses contraires aux intérêts de la Charente-Maritime et de ses habitants. ( ex: 306% de dépenses de communication en plus en un an, 350 000 euros par an à la Maison de l'Huître...)
En revanche, j'ai toujours voté les aides aux communes du Canton, et je mets au défi la représentante de Sarkozy de me prendre en défaut sur ce point au cours de mes 13 années de mandat!
L'opposition de Gauche a, de façon constante, formulé des propositions différentes, en les chiffrant.
En 2010, par exemple, nous avons voté contre les diminutions drastiques des subventions aux communes, aux Pays, et aux associations (-20%), car elles avaient un effet désastreux sur l'investissement de proximité porteur d'emploi et facteur de relance. Nous avons proposé au contraire de modifier les règlements pour favoriser les mises aux normes rapides environnementales des bâtiments communaux.
Les élus de ce canton ont toujours su me trouver pour intervenir dans tous les domaines de compétence du Conseil Général. Normalement j'ai toujours pu être joint à tout moment, et j'ai pu la plupart du temps donner satisfaction.
Où est la démagogie? Comment en briguant un à un tous les mandats à chaque élection, peut-elle se présenter comme une championne de la proximité et formuler des promesses de disponibilité qui à l'évidence ne peuvent être tenues?
Où est le courage politique? Tous les électeurs et électrices remarqueront que cette candidate, pourtant élue au Conseil National de l'UMP, avance masquée sous une étiquette « majorité départementale », comme s'il s'agissait d'un parti politique.
Cette pratique de la politique n'existera plus au soir du 27 Mars 2011 si la Charente-Maritime bascule à Gauche!
Bien dit André, non mais des fois.
RépondreSupprimerA-t-elle honte de son appartenance ?
L'image de Sarkosy la taraude-t-elle à ce point ?
On est nombreux derrière toi et on attend ta visite sur l'Ile d'Aix.
JF
Elle a honte d'afficher son appartenance et on la comprend! mais n'oublions pas que les loups ne se mangent pas entre eux et que tous les moyens sont bons pour accéder au pouvoir!
RépondreSupprimerBon! c'est pas le tout, mais nous, on a du boulot!Gardons le cap et on les aura!
Sylvie!
mais non pas Marcilly elle a quand même pas l'exclusivité du prénom!
Comme le dit un sage:
RépondreSupprimer1) voter le budget c'est adhérer à la politique conduite par l'exécutif
2) l'une des fonctions du conseiller général c'est de porter les projets des communes auprès des services du département.